En l’espace de quelques années, la location de garde-meuble s’est imposée auprès des Dijonnais comme l’ultime solution pour trouver plus de place. En effet, les centres de stockage permettent de louer des espaces sur mesure pour stocker ses effets personnels et autres équipements professionnels. Si vous êtes à la recherche d’un garde-meuble pas cher, voici comment le trouver facilement.
Demandez plusieurs devis pour bénéficier du prix les plus bas
Si vous souhaitez profiter des services d’un garde-meuble à Dijon, il convient de demander plusieurs devis à différents prestataires. Pour ce faire, contactez entre 5 et 10 centres de stockage différents, faites-leur part de vos besoins et recevez en retour une estimation précise du prix pour la location d’un box de stockage. Une fois les devis en votre possession, comparez les différentes offres et sélectionnez celle qui propose le meilleur rapport qualité-prix.
Louer son garde-meuble à Dijon à la bonne période pour faire des économies
En période de déménagement, celle comprise entre juin et septembre, on constate une hausse des demandes de location. De ce fait, les prix des garde-meuble augmentent significativement. En revanche, en moyenne saison (mars à mai) et en basse saison (septembre à décembre), les locations sont à prix plancher. De ce fait, pensez à bien choisir la saison de la location de votre garde-meuble à Dijon pour réaliser des économies.
Choisir la localisation de votre garde-meuble pour payer moins cher
Les garde-meuble situés près du centre-ville de Dijon coûteront à coup sûr plus cher que les centres de stockage implantés en périphérie de la ville. Pour cause, dans le premier cas de figure, l’accès au foncier est nettement plus élevé que dans le second cas de figure. Vous l’avez compris, bien choisir la localisation de son garde-meuble à Dijon est la clé pour économiser de l’argent.