Avoir des avis négatifs sur son site ou sur son entreprise constitue un vrai problème en termes de réputation. Ces commentaires ont dans la plupart des cas tendance à influencer beaucoup les internautes. Gérer cette situation peut être paniquante et nécessite aussi bien de faire preuve de patience que de diplomatie. Répondre correctement à ces avis demande à ce que vous suiviez certaines règles et que vous les respectez avec intelligence.
Bien répondre à un avis négatif : la rapidité dans la réponse
Les informations et surtout les avis négatifs se propagent très rapidement sur internet. Il est donc important que vous répondiez rapidement à ces commentaires défavorables pour préserver votre e-réputation. La solution peut se trouver sur supprimer-avis-negatif.com.
Si vous ne répondez pas très vite au client insatisfait, sa colère peut s’intensifier et causer des plaintes supplémentaires sur d’autres plateformes de critiques. Répondre à ce type d’avis vous permet de vous démarquer de vos adversaires qui n’y prêtent pas vraiment attention.
Bien répondre à un avis négatif : soyez courtois
Quel que soit l’avis négatif que vous avez en face de vous sur votre plateforme, la courtoisie est ce dont vous devrez faire preuve pour y répondre. Rappelez-vous que tout ce que vous donnerez comme réponse sera lu par tous les internautes ainsi que par vos clients. Environ 70 % des internautes n’ont pas envie de devenir clients d’une marque qui donne des réponses agressives face à un avis négatif. L’amabilité est donc de mise pour bien répondre à un tel commentaire.
Bien répondre à un avis négatif : exprimer des pistes d’amélioration du souci
Répondre correctement à un avis négatif consiste à ce que vous exprimez dans votre réponse les mesures que vous aurez à prendre pour améliorer ou résoudre la situation. Les potentiels clients et même le client insatisfait seront ainsi rassurés. Dans le cas où la réclamation portera sur votre localisation, prenez le soin de rappeler directement le client. Il en sera honoré.